AmigaPower n047...toujours mieux!

Envoyer Imprimer

AmigaPower n047...toujours mieux!

RELEC vous recommende chaleureusement la lecteure de ce tout nouveau numéro du fanzine de l'association AFLE

Le numéro 47 d'aMiGa=PoWeR est paru et devraît apparaître sous peu dans la boîte aux lettres de tous les adhérents, si ce n'est déjà fait. Un aperçu de son sommaire est présenté ci-dessous. Exceptionnellement, ce numéro est imprimé entièrement en couleurs et comporte 30 pages au lieu de 28 !

alt


- Les news Amiga/MorphOS : UBoot, AmigaOS v4.1 Classic, Sam460ex...
- Compte-rendu de l'Amigazoom 2010.
- Compte-rendu de la µAlchimie.
- Tribune Libre : L'Amiga et la consommation énergétique.
- Tribune Libre : L'AmigaOne X1000.
- Tribune Libre : Le pack Ultimate.
- Tribune Libre : SamIGA.
- Tribune Libre : AmiDark Engine.
- Entretien : Krashan.
- Test Soft : ADRipper v1.6 OS4.
- Test Soft : Ffmpeg v0.6 & FfmpegGUI v2.3 OS4.
- Test Soft : NetSurf v3.0 OS4.
- Test Jeu : FreeDink OS4.
- Test Jeu : ZAZ v1.0 OS4.
- En Pratique : Émulation Nintendo sous OS4.
- En Pratique : Les greffons de TuneNet.
- En Pratique : Domptez un disque PC sous OS4.
- En Pratique : eMac, PowerMac et MorphOS.
- La bonne astuce de Cosmos.
... et beaucoup d'autres choses!

Nous vous rappelons que aMiGa=PoWeR est un fanzine édité par l'AFLE. Nous vous encourageons à vous y abonner. C'est très facile, il suffit d'adhérer à l'association. Cela vous coûtera 30 euros pour un an. Pour plus d'informations, contactez Murakami par téléphone au 04-94-68-91-67 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
   

SAM 460ex & THE REDONE X à l'AMF

Envoyer Imprimer

 

theredone_x

 

Ca y est, RELEC vous montre...son "X" et a le plaisir de vous présenter la première sortie publique en suisse romande, de la nouvelle carte-mère SAM 460ex et de la nouelle configuration THE REDONE X!

 

Ces deux nouveautés seront donc visibles dans le cadre de la séance mensuelle du club AMF (Amiga Multitask Force), le samedi 05 mars à Lausanne de 14h30 à 17h00. En collaboration avec Benoit "Amigaouf" Wiblé, nouveau redac' chef de la revue Amigapower et responsable du site Amigasuisse, RELEC montrera ce nouveau matériel!

Rappel

Grâce à ACube-Systems, nous pouvons enfin vous proposer notre nouvelle configuration "THE RED ONE X" basée sur le nouveau boitier mini-Tower.

Nous avons le plaisir de vous présenter une toute nouvelle carte-mère dans cette nouvelle machine. Une sobre robe Black rehaussée par un nouveau "design by RELEC", habille cet élégant boitier compact et généreux.

Nous sommes fier de cette nouvelle intégration qui confère à la nouvelle carte SAM 460ex des possibilités adaptées à sa puissance. Que vous conserviez la configuration proposée ou que vous décidiez de l'adapter à vos besoins futurs, vous pourrez profiter des emplacements prévus et disponibles, pour lui ajouter un disque dur, plus de mémoire ou encore une carte d'extension compatible.

Comme pour les autres SAM, la carte-mère 460ex se contente d'un refroidissement passif. Celui-ci contribue encore à la rendre relativement silencieuse. Pour les mêmes raisons, le disque dur SATA a été choisi dans une série "lownoise" mais avec des performances supérieures à 36Gs, 7200rpm, 8.9ms et 16MB de cache. Nous sommes certains, que cette configuration va satisfaire ceux qui attendaient une alternative plus puissante THE RED ONE F.

 

Les points forts de cette configuration et les plus de RELEC

  • Cette machine est équipée de la nouvelle carte-mère SAM460ex à 1,15GHz, avec 1 ou 2 GB de mémoire SODIMM DDR2

sam460ex
  • Connecteur SATA externe, permettant de brancher une "docking station" pour utiliser librement des HDD 2,5" & 3,5" SATA nus!
  • Lecteur de carte-mémoire "SONY multicard reader 17-1" en facade
  • Grâce au refroidissement passif, cette machine est plus silencieuse, que les configurations standards et sa température de fonctionnement est toujours très basse!
  • ET ENCORE PLUS CHEZ RELEC:
  • Carte mémoire 2Go installée sur la carte-mère
  • T-Shirt "25 ans Amiga"gratuit et jusqu'à épuisement du stock!
  • Bundle exclusif et gratuit, comprenant le jeu Word Me Up XXL et le programme gravure DVD/CD Frying Pan
  • Sur demande, l'option "SAM GEOS HOLLYWOOD", à savoir, le programme Hollywood (EUR 59) ou Hollywood + Designer (EUR 99), à prix réduit pour tous les possesseurs de SAM!

 

 
   

Obligement, c'est incontournable!

Envoyer Imprimer

Obligement, c'est incontournable!

Le site francophone (francais) Obligement est vraiment incontournable. RELEC vous recommande chaleureusement ce site dédié à l'Amiga (MorphOS) et tout ce qui tourne autour du sujet.

C'est le seul magazine en ligne (webzine) dédié au monde de l'Amiga au sens large (machines Amiga et leurs clones, systèmes d'exploitation AmigaOS, MorphOS et AROS, émulateurs UAE et Amithlon) ainsi qu'à l'informatique alternative. Ce site web regroupe un maximum d'information, que ce soit avec des tests de logiciels ou de jeux, des tutoriels pour débutants ou experts, des reportages d'évènements, des entrevues avec des personnalités, des tests de matériels, des dossiers techniques ou bien des points de vue avisés sur des sujets informatiques divers.

Ils vous proposent toujours de nouveaux articles, plus intéressants les uns que les autres. C'est aujourd'hui le tour de notre ami K-L, qui raconte son parcours d'amigaiste convaincu. Medhi y relève la valeur du travaille de RELEC au niveau de l'identité visuelle de ses configurations. "...L'avantage de l'AmigaOne X1000 néanmoins est qu'il possède ce qu'il manque à l'Amiga de nos jours : une identité visuelle homogène qui fait que l'on peut le reconnaître au premier coup d'oeil.
Mon regret concernant la Sam460ex est qu'ACube ne se soit pas associé exclusivement avec Relec pour la création d'un seul et unique boîtier à l'identité visuelle forte. Les Sam440ep au format ITX dans les boîtiers signées Relec ont un charme fou. Depuis les AmigaOne, cette société suisse conçoit de boîtiers originaux et uniques pour nos machines...."
Merci à lui;-)

Alors n'hésitez pas, lisez OBLIGATOIREMENT OBLIGEMENT:-)

 
   

AmigaZoom, le reportage!

Envoyer Imprimer


*** 2010 : 25 ans de l'Amiga et 20 ans de l'AMF ***


20.09: ajout du compte-rendu et des liens photos-videos & podcast de la manifestation!


Nous avons le plaisir de vous annoncer l'AmigaZoom, une grosse manifestations organisée pa le club AMF de Lausanne!

 

En 2010, non seulement il y aura les jeux olympiques, la coupe du monde de foot, la coupe de l'America, mais il y aura surtout deux anniversaires: 
l'Amiga aura 25 ans et le club AMF (Amiga Multitask Force) en aura 20 !

Rendez-vous les 11 et 12 septembre, à l'AmigaZoom.

 

Qu'est que l'AmigaZoom ?

L'AmigaZoom est la manifestation organisée par l'AMF, pour fêter de manière mémorable ces deux anniversaires.

Rappels

•    En 1985, sortait l'Amiga 1000 (wikipedia). Une révolution !
Je vous invite à redécouvrir le numéro de SVM (Science Vie Micro)  de janvier 1986 où l'Amiga 1000 faisait la couverture (ici)

•    Et, en 1990, eu lieu l'assemblée constitutive de l'Amiga Multitask Force, plus connue sous le petit nom de Club AMF.
Pour la petite histoire, l'AMF est en réalité une section du club Commodore de Lausanne, qui est devenue indépendante en 1990.

Lors de l'assemblée générale, en novembre 2009, nous avons décidé de marquer le coup.

Certains se rappellent surement encore de la manifestation organisée pour les 20ans de l'Amiga, à l'EPFL.

L'idée n'est pas forcément de refaire la même chose, mais on peut s'en inspirer.


RELEC s'associe bien évidement au club AMF et espère vous proposer, avec le concours de partenaires comme RMS-Communications, ACube-Systems, Hyperion,...des animations et vous montrer les toutes dernières configurations Amiga-NG, mais aussi des Classics, Pegasos, Minimig, etc...

Suivez l'actu' AmigaZoom sur le site dédié et les mises à jour de cette news ici, au fur et à mesure de la mise en place de l'organisation!

Ne manquez pas d'agender le samedi 11 septembre (voir vous inscrire pour l'after du 11/12) pour venir nous rencontrer et vivre un bon moment avec l'AMIGA est ses cousins.

Mise à jour du 18 août 2010


Ca monte en puissance, avec beaucoup de nouveautés. Allez visiter le site pour y découvrir toutes les bonnes choses que vous préparent les orgas...des concours (p.ex. pour gagner la cravatte signée par l'équipe du X1000 ou encore un super-produit QOQA.CH , etc...), des nouveaux "exopsants" comme Corto ou encore un T-Shirt (*) dessiné par Tcherno et édité pour les 25 ans de l'Amiga à l'Amigazoom!

Visualisez la vidéo de promotion sur Youtube

* NOUVEAU: le T-Shirt, est maintenant disponible (M-L-XL)  directement chez RELEC au prix de CHF 25.-, quantité limité!

t-shirt_amiga_small

Mise à jour du 20.09 compte-rendu, photos, videos, podcast


Le club AMF, les organisateurs et RELEC sommes très contents de cette manifastation ou beaucoup ont donnés le maximum. En passant QoQa qui a sponsorisé la fête et les exposants comme RMS-Communications, AmigaSuisse, Yomugui, Elwood, Corto, K-L, MrBelett (TripleA), HunoPPC, SalternaOS, Andromeda, DJ Collins, qui ont participés activement, sont à félicités chaleureusement! Merci aux aux amis et visiteurs qui se sont déplacés pour vivre et faire vivre cette journée!

Musiques souvenir

Pour conserver un  souvenir, téléchargez le module The_AmigaZoom_Anthem que DJ Collins a dédié à l'Amigazoom

Les gagnants des concours.

Concours QoQa
- Nouvel Hugues à gagné le stylo IrisNotes Executive 1.0

Concours du Lancer  de disquette
- 1er prix, c'est le fils d'Yves Bolognini qui l'a remporté avec 140 points (Amiga 500 complet)
- 2eme prix, Frédéric Grosjean, d'Aubonne avec 100 points (T-Shirt)

Concours du poids de la cravate
- Yves Bolognini (décidément, la famille a été chanceuse) du Bolo museum, a gagné la cravate dédicacée
Le poids de la cravate était 28.97g

Rendez-vous dans 5 ans, pour les 30 ans de l'Amiga ...

Le relief de la journée, à travers les photos, videos et podcast

Photos de K-L

AmigaZoom et  visite de la Suisse (voyage vers le chalet, repas au chalet, nuit au chalet, visite de Guyères et de la maison du chocola Cailler).

Photos de Louis-garden

http://louis-garden.fr/Divers/Amigazoom/

Comment mettre en valeur le superbe T-Shirt dessiner par Tcherno (Thierryrey.com) pour les 25 ans de l'Amiga et de la cravatte offerte par le team A-Eon

http://www.relec.ch/Amigazoom/Amiga_mannequin2.jpg

Vidéos de Présentation du X1000 "virtuel"

http://www.relec.ch/Amigazoom/X1000_F.jpg
http://www.relec.ch/Amigazoom/X1000.jpg

Vidéos de BatteMan (Vuvuzelas Helvètes ainsi que le lancé de disquettes)
http://batteman.free.fr/amigazoom/videos/

Photos de BatteMan
http://batteman.free.fr/amigazoom/

 
   

Interview Dickinson A-EON "Vintage Computer Festival"

Envoyer Imprimer

Nouvell Interview exclusif de Trevor Dickinson pour PPA 19.06.2010 au "Vintage Computer Festival" Betchley/Londres


par Nicholas et Richard Piotrowski.
Ref. article original: http://www.ppa.pl/artykul-Trevor.Dickinson.June.2010.-3_32_1257.html

Nicholas et Richard : Quand l'Amiga X1000 sera disponible pour l'achat ?

Trevor Dickinson : les bÍta-testeurs pourront l'acheter dans les 6-10 semaines, mais la
version commerciale sera disponible aprés que les beta-testeurs seront satisfaits de la
machine. La livraison sera faite dans les 10-12 semaines à compter de la commande.
Nous voulons un systéme commercial avant NoÎl. Nous planifions un premier lot de 250.

Nicholas et Richard : A quel prix sera-t-il vendu ?

Trevor Dickinson : c'est une question trés difficile. Nous voulons que le prix soit les plus
bas possible, mais c'est un systéme cher. Juste l'UC est de 400-450 Euros et il y a les fluc
tuations de la monnaie (pour l'UC et les composants nous payons en dollars). Le prix sera
probablement de l'ordre de £ 1500.

Nicholas et Richard : qui devrions-nous contacter pour la vente de l'Amiga X-1000 ?

Trevor Dickinson : Nous avons déjà quelques distributeurs polonais. AmigaKit est le distri
buteur principal d'A-EON. Si vous nous contactez (par exemple par courriel) nous vous
mettrons en contact avec AmigaKit.

Nicholas et Richard : Quel processeur sera dans l'Amiga X-1000 ?

Trevor Dickinson : Cela fait déjà la 50éme fois que l'on me le demande aujourd'hui. Nous
ne divulguons pas encore cette information pour ne pas causer d'embarras à notre sour
ce d'approvisionnement. Les beta-testeurs le découvriront trés rapidement, mais ils ne
pourront rien révéler car ils sont liés par la clause de non divulgation (Non divulgation
Agreement). Probablement que la plupart d'entre vous ont déjà deviné le processeur qui
sera dans le X1000.

Nicholas et Richard : Combien d'ordinateurs devez-vous vendre pour le considérer comme un
succés et continuer le développement de la série X-1000 ?

Trevor Dickinson : Moi-même, comme véritable passionné de l'Amiga, serai heureux si
nous atteignons un équilibre. A l'heure actuelle l'investissement à déjà coûté 200'000
Euros, sans aucune entrée d'argent.

Nicholas et Richard : y aura-t-il seulement un coeur supporté dans la première série ?
Quand est-il prévu d'activer le deuxième ?

Trevor Dickinson : l'AmigaOS4 supporte actuellement qu'un seul coeur.  Le multi-coeurs
fonctionnera dés que le systéme pourra le supporter.

Nicholas et Richard : planifiez-vous une version d'ordinateur portable ?

Trevor Dickinson : je voudrais voir le systéme SAM comme ordinateur portable. Notre or
dinateur est trop cher pour en faire un portable.

Nicholas et Richard : Il y a un probléme avec le manque de logiciels pour Amiga. Que
pensez-vous d'une solution semblable à AppStore pour l'AmigaOS ? Des applications dis
ponibles et un magasin engendreraient aussi de l'argent. De tels magasins deviennent de
plus en plus populaires. Une version pour Ubuntu et Linux Mint est en cours.

Trevor Dickinson : ce serait super si une solution comme celle-ci soit créée, mais àl'heu
re actuelle nous n'avons pas de tels projets. Nous savons qu'il y a un manque de logiciels,
c'est pourquoi nous portons OpenOffice for Kids.

Nicholas et Richard : Est-ce qu'un Amiga à bas prix est envisagé?

Nous avons déjà la SAM.à l'heure actuelle les coûts de production sont élevés, mais si il
est produit en masse les coûts baisseront. Dans l'avenir, il se peut qu'un X-500 soit pro
duit. Ce serait une version simplifiée du X-1000 avec des fonctionnalités aussi réduites.
Avant cela nous devons nous assurer que l'Amiga X-1000 soit un succès.

Nicholas et Richard : Pourquoi A-EON a décidé d'investir dans le marché de l'Amiga ?

Trevor Dickinson : c'est une longue histoire, mais une réponse simple est que j'ai été un
passionné d'Amiga pendant une longue période depuis que j'avais mon premier en 1987
et avant cela un C64. J'ai écrit une série d'articles dans Total Amiga. J'écrivais des arti
cles sur l'histoire de l'Amiga - des hauts et des bas, des crises et des succés - de tout. Et
ensuite j'avais une chance d'investir et je pensais qu'il serait bien de faire revivre l'Amiga  
à nouveau. C'est une grande communauté dans le monde entier en Angleterre, en Polo
gne, en Allemagne, en France, au Japon, et mÍme... en Ecosse.

Nicholas et Richard : pensez-vous que l'Amiga a une chance d'avoir autant de succés que  
Apple ?

Trevor Dickinson : le succés d'apple n'est pas dû aux ordinateurs, mais au IPhone, IPads,
etc. Nous ne serons pas Apple et personnellement je n'aime pas Apple. Quand j'ai eu la
possibilité de choisir entre Apple et Commodore, j'ai choisi Commodore. J'ai un Apple
mais avec MorphOS installé.

Nicholas et Richard : mille mercis pour l'interview. Nous vous souhaitons plein de succès.

Trevor Dickinson : mes meilleurs voeux pour la communauté Amiga en Pologne.


Traduction francaise: Nicola "SalternaOS" Raffinatore
Press relation
RELEC

 
   

Interview Dickinson A-EON

Envoyer Imprimer

Interview de Trevor Dickinson A-EON


En vue de la sortie de la nouvelle plateforme Amiga haut de gamme AmigaOne X1000, l'excellent e-magazine francais Obligement publie une entrevue avec Trevor Dickinson, le directeur de la société A-EON Technology.

Citation: "L'an dernier, un groupe de personnes a fondé une nouvelle société, A-EON Technology, dans le but de fournir à la scène Amiga une nouvelle machine : l'AmigaOne X1000. Trevor Dickinson est l'un des fondateurs d'A-EON (directeur) et nous lui avons posé quelques questions"

Cette interview permet d'en savoir plus sur sa motivation et surtout sur le projet X1000. Allez donc sur Obligement pour lire l'entrevue en francais ou the english version is  here.

Nous remercions Obligement, Daff et Vincent pour cet article.
 
   

Une nouvelle SAM plus rapide!

Envoyer Imprimer

ACube-Systems annonce nouvelle carte-mère SAM plus rapide, la 460ex.

sam460ex


ACube Systems est heureux d'annoncer la nouvelle carte-mère Sam460ex. Cette carte rejoint la famille des Sam aux côtés de la Sam440ep-flex.

Basée sur le "SoC" ou "System On Chip", puce intégrant plusieurs composants des cartes-mères traditionnelles) AMCC 460ex, la carte offre son lot de nouveautés dites modernes : ports PCI-express, port SATA2, Ethernet Gigabit, mémoire DDR2.

Voici la liste complète des spécificités de cette carte :

  • Facteur de forme flex-ATX (21,6 x 17 cm),
  • PCB sur 8 couches,
  • AMCC 460ex SoC - pouvant fonctionner jusqu'à 1,066 GHz,
  • Accepte jusqu'à 2 Go de mémoire DDR2 (barrettes SODIMM 200 points pouvant tourner jusqu'à 533 MHz),
  • Puce "MoC" (NDTrad : "Multimedia On Chip", puce gérant à la fois l'affichage, les écrans tactiles, le son mais aussi les flux audios-vidéos entrants, notamment) Silicon Motion SM502 dédiée à l'embarqué avec une capacité
  • maximale de 64 Mo de mémoire,
  • Puce audio 5.1 Realtek ALC655,
  • Port PCI-express 4x (connecteur mécanique 16x),
  • Port PCI-express 1x (* voir note ci-dessous),
  • Port PCI 32 bits, 66/33 MHz, 3,3 V,
  • Port SATA2 (* voir note ci-dessous),
  • 6 ports USB2 EHCI/OHCI,
  • 2 ports Ethernet 10/100/1000,
  • FPGA Lattice XP2 avec connecteur d'extension entrées/sorties 80 points optionnel,
  • Module UMTS/GSM (NDTrad : UMTS est en fait une des technologies de la 3G) optionnel (nécessite une carte additionnelle),
  • Mémoire Flash NAND de 512 Mo optionnelle,
  • Lecteur de cartes SD intégré,
  • Horloge RTC,
  • Port série 8 fils,
  • Bus I2C et SPI/I2C,
  • Refroidissement passif,
  • U-Boot en version 2009.08.


Note : Le port SATA2 et le port PCI-express 1x sont dits "mutuellement exclusifs", un seul de ces ports peut être utilisé en même temps.

Prix : Le prix exact sera annoncé quand la carte sera disponible pour les utilisateurs (à cause des fluctuations des taux de change dollar-euro). Le prix sera compris entre 600 et 650 EUR.
Téléchargez et consultez le manuel en version 0.4

Update 14.05
A la suite de cette récente annonce de la Sam460ex, ACube Systems est contente d'annoncer que le développement de AmigaOS 4.1 pour Sam460ex est en cours, développé par notre partenaire Hyperion Entertainment CVBA. La date de sortie est toujours prévue pour septembre.
Les copies d^écrans sont visibles sur le site de Acube-Systems


Attention: selon ACube-Systems, cette nouvelle carte-mère ne remplace aucunement la Sam440ex-flex, mais complète la gamme!

Note de RELEC: notre travaail sur notre nouvelle configuration basée sur cette SAM 460ex avance à grand pas et nous allons pouvoir vous la dévoiler prochainement dans son nouvel habillage. Comme à notre habitude, nous proposerons dès la sortie de la SAM 460ex, une toute nouvelle machine avec les meilleures spécifications et au meilleur prix. Suivez  donc notre actualité pour en savoir plus très bientôt! La sortie publique devrait coincider avec l'événement Amigazoom à Lausanne, organisé par le club AMF pour les 25 ans de l'Amiga. Alors reservez cette date et venez nombreux!

 
   

AmigaOS 4.x roadmap (non officielle)!

Envoyer Imprimer

Le plan de développement non officiel de l'AmigaOS 4.x

Original traduit et autorisé par DaveBraco (Amiga-NG.fr), merci à lui !

Les informations recueillies aux salons AmiWest et Pianeta on permis à ChrisH (l'auteur de PortableE) de commencer une roadmap non-officielle pour OS 4 (je vous en ai fait la traduction) :

OS4.1 (final) est déjà disponible pour les AmigaOne et Pegasos 2. Il semble qu'il n'y aura jamais de version non-beta pour les Sam.

OS4.1.1 (final) sera gratuit et disponible pour AmigaOne, Pegasos 2 et Sam 440 (cela correspondra à la version stable d'OS4.1.x pour cette machine).


Bien que cette version ne soit pas finie nous devrions avoir :

Un theme au look metal bien plus moderne, même si celui-ci ne remplacerait pas celui par defaut.
De nouvelles icônes bien plus grandes. (Selon ChrisH, elles font penser un peu à celles d'OSX)
Redimensionement dynamique des icônes dans le Workbench. Ainsi les utilisateurs avec de grands moniteurs ne seront plus forcer de vivre avec de petites icones. Mais les autres pourront garder de petites s'ils le veulent.
Un serveur de notification via des pop-ups : Toutes les applications utilisant l'application.library pourront envoyer des notifications à ce serveur (qui se nomme Ringhio) qui peut être configuré pour les faire apparaître sur le Workbench. Il devrait être au moins utilisé par la pile USB et des programmes tiers comme XNet-RSS.
Le remplacement du tiroir WBStartup par une préférence. Ainsi vous n'avez plus besoin de vous souciez des applications dans WBStartup qui deviennent dépassées. Le chargement des ces programmes est accompagné par une barre de progression au milieu de l'écran affichant leurs icones comme le font d'autres systèmes d'exploitations.
Détection et configuration automatique des écran via DDC (plug'n'play)
Un nouveau shell avec le support d'onglets, barre de défilement, historique et "auto-completion" (Selon Rigo, il ne sera pas dans cette mise à jour mais apparaîtra plus tard dans une mis à jour mineure)
Un nouvel Intuition avec des ombres autour des fenêtres ainsi qu'un Reaction amélioré.
L'installeur de l'OS sera plus facile pour les débutants.
L'installation de base sera prévue pour les débutants (ex: ContextMenus et ClickToFront seront lancés par defaut)
Des versions spéciales de TuneNet, SimpleMail et peut-être d'autres programmes.
La lecture video Sam440 devrait être plus rapide de 10% (du moins avec DV Player) grâce à une amélioration du traitement graphique.
Pas mal de corrections de bogues qui rendront OS4 plus stable surtout sur Sam.
Le support USB sera amélioré et surtout plus stable.
L'USB2 *pourrait* être inclu mais se trouve toujours en développement.
La mise à jour automatique du Workbench quand des fichiers changent. (Plus besoin d'AutoUpdateWB)

OS4.2 a été annoncé par Steven Solie :

Le support des processeurs multi-coeurs! Apparemment le developpement continuera après 4.2 car c'est vraiment un énorme changement.
Meilleur support USB et USB2 (et assurément l'USB2 si celui-ci n'est pas inclus dans l'OS4.1.1)
Un effort particulier sur le support des imprimantes.
Focalisation sur l'accélération des pilotes graphiques.  Exemple, plus d'éléments accélérés matériellement, ce qui rejoint ce que Rogue mentionnait à propos de Cairo qui utilisait le support matériel.
Remplacement du sous-système graphique.
*Intention* de supporter JAVA! Il a dit "pour 4.2 et supérieur", donc on devine qu'il ne sera pas totalement supporté dans l'OS4.2 (si il y est inclu) étant donné l'ampleur du projet.
Il y a certainement bien d'autres choses mais cela reste confidentiel pour le moment.

Nouvelles avoisinantes sur le sujet :
Il semblerait que le plus ambitieux des projets (qui n'est pas Firefox!) sera annoncé d'ici la fin de l'année.
Le port de Firefox (Timberwolf) sera, avec beaucoup de chance, disponible dans une version alpha d'ici la fin de l'année. Mais ce n'est pas un projet commercial et donc rien ne peut arriver. Mais le bounty qui est déjà supérieur à 3000 Euros va, selon Steven Solie, "fortement aider les choses"
L'accord entre Hyperion et Amiga Inc (et les autres parties) a été réglé via des médiations démarrées le 28 novembre 2008. Il y avait en fait plusieurs procès (par les différentes parties) et non pas le seul qui était suivi publiquement.
Cela va prendre du temps aux juges de chaque procès d'être au courant de cet accord (et donc de cloturer ces autres procès)
Le nombre de developeurs travaillant sur OS4 a varié entre 10 et 30. A l'heure actuelle, ils seraient dans la haute dizaine, en conclusion supérieur à 15.

Liens utiles:

http://codebench.co.uk/ScreenShots/images/silvergreen_wb.jpg
 
   

Alchimie 2k9 un événement incontournable!

Envoyer Imprimer

 

Alchimie 2k9, du 6 au 8 novembre 2009 à Tain l'Hermitage

 

Venez participer au salon informatique et robotique le plus animé de l'année! L'Alchimie 2k9, c'est du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2009 à l'espace Rcohegude de Tain l'Hermitage (26) en France.
En s'inscrivant dans le développement durable, l'Association des Accros de l'Amiga "Triple A" fait la promotion de l'informatique et de la robotique différement et plus librement.
L'événement accueille tous les passionnés de technologie, du débutant à l'expert, chacun à sa place. Ces trois jours seront agrémentés de stands, de conférences ainsi que de concours à l'attention  des plus créatifs.
Un temps fort est prévu samedi 7 novembre avec l'ouverture des portes pour le public. Pensez-y si vous passez dans le coin ou cherchez un but de promenade pour le premier week-end de novembre. Même de suisses, c'est juste la port à côté!

L'Alchimie 2k9, c'est l'événement numérique à ne pas manquer, inscrivez-vous vite et reserver votre place...même pour une journée. C'est pourquoi RELEC (&Pegasos-suisse.com) participera et soutiendra activement cette nouvelle édition. A la clef, nous espérons quelques surprises, voir un ou deux invités.

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que QOQA.fr, un de nos partenaires "locaux", nous soutiendra et nous permettra de renouveler l'opération menée sur notre stand au salon Multimedia de Colmar en 2008. Couplé avec l'offre "produit du week-end" de QOQA.fr, chaque participant "alchimiste" peut participer au tirage au sort de cette tombola et peut-être gagner ce fameux produit. Nous continuerons à vous donner des informations et plus de précisions, au fur et à mesure, durant le début de cet automne!

 
   

Stand RELEC au Colmar multimedia Expo

Envoyer Imprimer

Plus que deux jours avant la 2ème édition du plus important salon numérique du Nord-Est de la France, Colmar Multimédia l'Expo 2008 (24-25-26 Octobre), où l'Amiga sera représenté en force sur le stand "Relec + Pegasos-Suisse.com". Une chance unique pour que l'Amiga renoue avec les professionnels et le grand public!

Assisté d'un staff de 10 spécialistes de la Communauté, RELEC accueillera et présentera sur son stand de 18 m2 tout l'Amiga d'aujourd'hui : sa nouvelle configuration THE RED ONE sous AmigaOS 4.1 et une EFIKA Touchscreen sous MorphOS 2.1, l'AmigaOS 4.1 sur SAM440ep également représenté par ACube Systems en personne, MorphOS 2.1 sur Pegasos & EFIKA par la présence de Monsieur Blender sur Amiga et de RMS Communications avec son ERP en démonstration (basé sur MUIBase). Enfin, le Minimig servira de repère aux visiteurs qui y reconnaîtront certainement avec plaisir l'Amiga d'hier.

L'Amiga sera encore mis en avant lors de plusieurs faits marquants du week-end:
ACube Systems et RMS Communications seront candidats aux premiers Trophées de l'Innovation qui couronneront l'événement en présentant leur SAM440ep sous AmigaOS4 et leur ERP MUIBase multiplateformes, avec d'importantes retombées médiatiques pour les gagnants.

La conférence publique d'ACube Systems du dimanche après-midi (15h30 - 16h15) qui présentera une nouvelle fois la SAM440ep sous AmigaOS4, les mini-conférences MorphOS2 qui seront données en direct sur le stand RELEC.

Pour récompenser nos visiteurs, QoQa.fr offrira, lors d'un concours gratuit organisé sur le stand Relec, un article multimédia "spécial salon", le même que celui qui sera mis en vente durant tout le week-end sur leur site web: ce magnifique Zicplay Centre Multimédia Z99.

Enfin, d'autres acteurs de la Communauté Amiga seront représentés sur place (par voie
d'affichage et bulletins):  

Alors, tous à Colmar, haut lieu de l'Amiga et du Pegasos, pendant 3 jours.

 
   

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL