INDIVISION AGA: mise à jour v1.5

Envoyer Imprimer

Mise à jour du noyau de l'indivision AGA  (news update 28.08.09)

Notre partenaire Individual Computers, vient de mettre à disposition dans sa section Support la nouvelle mise à jour v1.5 du noyau de Indivision-AGA. Les archives incluent Ègalement les mises à jour v1.22 de l'outil "config-tool" et "flash-tool".

Attention, évitez d'employer une ancienne et une nouvelle version ensemble. Commencer tout d'abord par flasher votre version et lancer ensuite l'outil "config-tool, pour vérifier si tout fonctionne bien, après un reset du système. C'est seulement après que le nouveau noyau 1.5 est réellement disponible.

Il va de soit, que cette mise à jour peut être appliquée aux deux versions de l'Indivision AGA 1200 et 4000). La version CPLD ne joue ici aucun rôle.

Pour les anglo/germanophobes, RELEC fourni sur sa page dédiée à l'Indivision, une version francaise du "readme" de cette mise à jour, afin de leur faciliter la tâche et bien comprendre de quoi il en retourne exactement!

Nous vous souhaitons encore beaucoup de plaisir avec Indivision AGA et un bel été.
 
   

INDIVISION AGA, Obligement publie deux articles

Envoyer Imprimer

Comme à son habitude, le fameux site Obligement.free.fr reste très actif tout en nous fournissant un excellent contenu. Vincent Bouvelle vous propose de passer en revue le scandoubleur Indivision AGA pour A4000 et CD32. Cet article très complet, vous permettra de vous faire une bonne idée des possibiltés et de la valeur de ce produit. N'oublions par Christophe Valette, qui sur le même site passe en revue la la version A1200

Ces deux produits sont disponibles chez RELEC, qui fourni la documentation francaise. Rappelons que ce scandoubleur est le seul conçu pour un fonctionnement optimum avec les écrans TFT actuels, qui demandent souvent un signal à 60Hz. Indivision AGA est basé sur un FPGA et repose sur une architecture asynchrone. Les caractéristiques de son signal vidéo de sortie ne dépendent pas des caractéristiques du signal d'entrée, fournie par Lisa. Différents modes de sortie sont disponibles et permettant ainsi de forcer la synchronisation à 50Hz, éliminant les sauts d'image, ou encore une option permettant de retrouver les scanlines, les fameuses lignes sombre que l'on retrouvait entre les lignes sur un moniteur RVB.

 
   

Competition PRO, le retour!

Envoyer Imprimer
En accord avec Individual Computers, RELEC, partenaire du projet, va distribuer le Joystick Competition Pro sur la francophonie. A cette occasion RELEC s'associe au célèbre Voxel AMIGA Shop, pour un meilleur service de proximité.


Communiqué original de Jens de chez Individual Computers:

" En coopération avec Speed-Link, nous avions relancé la légende des joysticks en septembre 2006 : LE Competition PRO, pour les C64, ATARI, AMIGA, MSX et AMSTRAD/SCHNEIDER.
Ce fut un succés énorme, et le joystick culte des années 80-90 est distribué par quelques revendeurs triés sur le volet pour l'instant.

Comme la demande est toujours importante, une nouvelle production a été lancée avec Speed-Link.
Des joysticks flambant neufs pour ordinateurs classiques des années 80-90 seront disponibles en juillet prochain.

Résumé des caractéristiques techniques :
  • une légende, icône du rétro-gaming
  • connectable à tous les ordis classiques tel que : l'AMIGA, le C64, les AMSTRAD/SCHNEIDER CPC, l'ATARI, les MSX
  • six microswitches, deux axes, quatre boutons fire
  • possibilité de désactiver le bouton fire supérieur
  • cable long de 1,80 metres
  • Powered by Individual Computers, les experts du rétro-hardware


La nouvelle production du Competition PRO Rétro a été possible grâce au soutien financier de nos revendeurs partenaires.
L'exclusivité de la distribution leur est assurée jusqu'au 31 décembre 2009.

Le nouveau Competition PRO Rétro sera disponible en juillet 2009 au prix exceptionnel de CHF 24.- /15 EUR

Des bundles sont prévus, consultez nos revendeurs partenaires."

A titre d'information, chez RELEC, il sera possible d'acheter 4 Competition PRO + l'adapteur pour 4 joysticks ( valeur: CHF 7.50/5 EUR) offert, pour CHF 90.- / 60 EUR


Team RELEC & VOXEL AMIGA SHOP

 
   

Extension mémoire pour A600

Envoyer Imprimer
En accord avec Individual Computers, RELEC propose la nouvelle extension de mémoire A603.



Extension de mémoire pour Amiga "Classic" type A600.

En 2006, Individual a déjà présenté une extension de mémoire pour le plus petit de tous les Amiga, l'A600. La bonne surprise, c'est que la demande pour cette extension de mémoire est encore importante. Dès lors une nouvelle production a été envisagée et une nouvelle version a été développée. Elle offre 1 Mo de chipmem additionnel, une horloge temps réel et un port pour les extensions A1200.

En plus, l'A603 offre un connecteur pour installer l'Indivision ECS. L'installation de l'A603 va aussi exiger une modification au niveau du blindage métallique.


Résumé des caractéristiques techniques :
  • extension mémoire 1M chip
  • horloge temps réel (maintien par pile)
  • port extension A1200
  • connecteur pour Indivison ECS

L'A603 est proposée à un prix abordable CHF 60.- (40 EUR indicatif).

 
   

MINIMIG, un nouveau firmware & contrôleur ARM

Envoyer Imprimer

Jakub Bednarski nous fait l'honneur de mettre à disposition une nouvelle mise à jour plus que conséquente du firmware pour Minimig, joliment baptisée "YQ090421", 8 mois après sa première mise à jour qui avait concrétisé sa reprise du flambeau.

Les améliorations annoncées sont les suivantes :

une amélioration très significative de la compatibilité (relative aux CPU, copper, gestion clavier, DMA audio, display DMA, scrollings, détection des collisions...),

Un mode turbo cadençant le processeur à 28 Mhz,

Un support mémoire jusqu'à 3.5 Mo par l'ajout d'un chip mémoire SRAM (il est possible de le souder soi-même...) afin d'obtenir jusqu'à 2 Mo de mémoire chip et 1.5 de mémoire slow,

Un mode blitter accéléré,

Un mode double-vitesse de lecture sur les disquettes,Deux lecteurs de disquettes simulés,

Un effet scanlines optionnel,

Une transparence de l'OSD modifiée,Un meilleur support du clavier dans l'OSD, possibilité de frapper la première lettre d'un fichier pour se déplacer dans la liste,

Un correctif de la sélection par joystick,

Une sélection du mode PAL ou NTSC.

Les heureux possesseurs du contrôleur ARM bénéficieront également (lorsqu'il sera disponible) de :

Quatre lecteurs de disquettes simulés,

Le support d'un disque dur sous la forme d'image disque (hardfile).

À noter également la présence d'une documentation sous forme PDF, incluse dans l'archive. Jakub indique qu'il ne s'agit que d'une version préliminaire, toutes les modifications souhaitées n'ayant pas encore été implémentées. Le site Minimig.net donne toutes les informations utiles et ici pour télécharger cette mise à jour!

 

Contrôleur ARM pour Minimig
A propos du futur contrôleur ARM, vous pouvez déjà voir la video sur Youtube et le cas échéant, nous contacter!

 

 
   

Bundle Hollywood geos SAM

Envoyer Imprimer
ACube-Systems et Airsoft Sofwair passent un accord pour proposer un nouveau bundle nommé Hollywood GEOS SAM.

Chaque possesseur (ancien ou nouveau) d'une carte SAM ou d'une configuration complète, a la possibilité de commander le logiciel Hollywood (EUR 59) ou Hollywood + Designer (EUR 99), pour un prix réduit.

Pour les clients qui ont déjà une SAM, il suffit de nous contacter par email et nous fournissons les informations utiles à l'achat direct chez Airsoft Softwair. Les nouveaux utilisateurs recevront un bon, directement avec leur carte ou machine!

Nous somme heureux que ACube-Systems suive les traces de RELEC et propose aussi un bundle avec la carte SAM. De plus, ces logiciels ont excellents et cette contribution servira a les faire évoluer plus rapidement.

 
   

Configuration THE RED ONE F 800MHz

Envoyer Imprimer

 



Une configuration THE RED ONE F à 800MHz

Pourquoi changer une équipe qui gagne... ainsi, la configuration "THE RED ONE F", est basée sur célèbre mini-Tower, qui a déjà fait le bonheur des nos clients AmigaOne et Pegasos II.

Nouveau (02.04.09): ACube-Systems propose maintenant 2 versions de SAM FLEX, à 667MHz et 800MHz (667MHz & selected board)!

A titre d'informations le prix de nos configurations:
 THE RED ONE F 667MHz  CHF 1100.-
 THE RED ONE F 800MHz  CHF 1170.-

Sous peu, nous mettrons à jour cette page, avec les produits, photos et les options.  Pour l'instant, demandez-nous des informations par email!!!

Très compact, tout en étant généreux, cette élégant boitier en métal 0.8, allie robustesse et souplesse. Dans sa sobre robe Black-Silver, rehaussée par un nouveau "design by RELEC", il saura se faire remarqué sur votre bureau!

Nous sommes fier de cette nouvelle intégration, qui confère à la carte FLEX, des possibilités adaptées à sa souplesse. Qu vous conserviez la configuration proposée ou que dans le futur, vous décidiez de l'adapter à vos besoins, vous pourrez profiter des emplacements prévus et disponibles, pour lui ajouter un disuqe dur, plus de mémoire ou encore une ou deux cartes d'extension compatibles.

Comme la SAM440ep, la carte-mère FLEX se contente d'un refroidissement passif, le niveau de bruit de cette configuration, sera donc sensiblement inférieur. Pour les mêmes raisons, le disque dur SATA a été choisi dans une série plus silenciseuse. Par contre, ses performances restent supérieures à la moyenne, avec 36Gs, 7200rpm, 8.9ms et 16MB de cache. Nous sommes certains, que cette configuration va satisfaire, tout ceux qui attendaient une alternative plus souple, à la THE RED ONE et pour qui l'encombrement et la mobilité, ne sont pas une priorité!

Vous pouvez passer commande de votre future configuration, la livraison devrait intervenir vers le 20-25 avril!

 

 
   

Scandoulbeur-flickerfixer INDIVISION AGA

Envoyer Imprimer

Un nouveau scandoubleur-flickerfixer AGA pour A1200 est arrivé au stock. Ce scandoubleur a été conçu pour un fonctionnement optimum avec les écrans TFT actuels, qui demandent souvent un signal à 60Hz. Indivision AGA est basé sur un FPGA et repose sur une architecture asynchrone. Les caractéristiques de son signal vidéo de sortie ne dépendent pas des caractéristiques du signal d'entrée, fournie par Lisa. Différents modes de sortie sont disponibles et permettant ainsi de forcer la synchronisation à 50Hz, éliminant les sauts d'image, ou encore une option permettant de retrouver les scanlines, les fameuses lignes sombre que l'on retrouvait entre les lignes sur un moniteur RVB.

Le support des modes vidéo HighGfx, permettant d'obtenir une résolution garantie de 1024x768 sur de l'AGA. Andre Pfeiffer, l'auteur du package HighGfx, travaille en ce moment à l'obtention de nouveaux modes vidéo. L'Indivision AGA se branche directement sur Lisa, et il a été conçu pour une consommation minimum de courant et il dissipe très peu de chaleur.

Lien utile: http://relec.ch/CarteGra.html

 
   

Carte SAM440ep-667 & configuration "THE RED ONE"

Envoyer Imprimer

Après l'annonce de la sortie imminente d'AmigaOS 4.1 pour Sam440ep, les demandes, reservations et commandes fermes, affluent de toutes parts.

Il faut savoir, que dans un premier temps, chaque distributeur et revendeur, aura un certain nombre de cartes attribuées. En ce qui concerne RELEC et malgré un batch assez important, nous voyons "baisser les réerves", de jour en jour. Dans la même mesure, nous privilégions d'ores et déjà, les configurations, par rapport aux cartes seules. Mais nous étudierons chaque
cas et n'hésitez pas à nous poser la question. Pour l'instant, nous ne proposons que notre nouvelle configuration "THE RED ONE", qui allie les qualités et spécifications les
plus demandées par nos clients. Cette configuration a déjà fait ses preuves, avec les "MiniAone". Par conséquent, nous possédons l'expérience nécessaire, pour vous founir une machine efficiente et (grâce à la conception de la SAM) silencieuse! Malgré tout, certains voudront une configuration plus "standard" et spacieuse. A ceux-ci, nous pourrons proposer notre mini-tower "REL80", qui a déjà fait le succès de nos amigaOne et autres Pegasos II, griffés "look RELEC" ou "Pegasos-suisse.com".

Au niveau du design, vous constatez que le prototype "THE RED ONE" a déjà été marqué par le "swiss-made" et se démarque ainsi, d'éventuelles configurations standards, qui pourraient lui ressembler. Mais maintenant qu'elle va accueuillir le système AmigaOS, RELEC va encore plus loin. Le designer va rehausser sa robe, du fameux Boingball remis au goût du jour. Ainsi chaque possesseur sera fier de le placer bien en vue sur son bureau:-)

En ce qui concerne la version OEM d'AmigaOS 4.1 pour Sam440, les utilisateurs vont recevoir une version "beta-tester" pleinement fonctionnelle et quasi-finale. Cependant, elle va encore subir des amméliorations et ajouts, ce qui permettra ensuite, de livrer gratuitement, une version finale encore plus complète. Encore uen chose, cocnernant le "backpplate" (tôle cache arrière) de la SAM, ACube-Systems annonce qu'elle sera livrée gratuitement, dès que le fabricant les aura fournies. Visitez la page dédiée, pour plus d'infos, connaitre les prix...et commander votre "the rede one", sans tarder!

Liens utile: http://www.relec.ch/samantha/sam440ep.html

 
   

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL