Scandoulbeur-flickerfixer INDIVISION AGA

Envoyer Imprimer

Un nouveau scandoubleur-flickerfixer AGA pour A1200 est arrivé au stock. Ce scandoubleur a été conçu pour un fonctionnement optimum avec les écrans TFT actuels, qui demandent souvent un signal à 60Hz. Indivision AGA est basé sur un FPGA et repose sur une architecture asynchrone. Les caractéristiques de son signal vidéo de sortie ne dépendent pas des caractéristiques du signal d'entrée, fournie par Lisa. Différents modes de sortie sont disponibles et permettant ainsi de forcer la synchronisation à 50Hz, éliminant les sauts d'image, ou encore une option permettant de retrouver les scanlines, les fameuses lignes sombre que l'on retrouvait entre les lignes sur un moniteur RVB.

Le support des modes vidéo HighGfx, permettant d'obtenir une résolution garantie de 1024x768 sur de l'AGA. Andre Pfeiffer, l'auteur du package HighGfx, travaille en ce moment à l'obtention de nouveaux modes vidéo. L'Indivision AGA se branche directement sur Lisa, et il a été conçu pour une consommation minimum de courant et il dissipe très peu de chaleur.

Lien utile: http://relec.ch/CarteGra.html

 
   

Carte SAM440ep-667 & configuration "THE RED ONE"

Envoyer Imprimer

Après l'annonce de la sortie imminente d'AmigaOS 4.1 pour Sam440ep, les demandes, reservations et commandes fermes, affluent de toutes parts.

Il faut savoir, que dans un premier temps, chaque distributeur et revendeur, aura un certain nombre de cartes attribuées. En ce qui concerne RELEC et malgré un batch assez important, nous voyons "baisser les réerves", de jour en jour. Dans la même mesure, nous privilégions d'ores et déjà, les configurations, par rapport aux cartes seules. Mais nous étudierons chaque
cas et n'hésitez pas à nous poser la question. Pour l'instant, nous ne proposons que notre nouvelle configuration "THE RED ONE", qui allie les qualités et spécifications les
plus demandées par nos clients. Cette configuration a déjà fait ses preuves, avec les "MiniAone". Par conséquent, nous possédons l'expérience nécessaire, pour vous founir une machine efficiente et (grâce à la conception de la SAM) silencieuse! Malgré tout, certains voudront une configuration plus "standard" et spacieuse. A ceux-ci, nous pourrons proposer notre mini-tower "REL80", qui a déjà fait le succès de nos amigaOne et autres Pegasos II, griffés "look RELEC" ou "Pegasos-suisse.com".

Au niveau du design, vous constatez que le prototype "THE RED ONE" a déjà été marqué par le "swiss-made" et se démarque ainsi, d'éventuelles configurations standards, qui pourraient lui ressembler. Mais maintenant qu'elle va accueuillir le système AmigaOS, RELEC va encore plus loin. Le designer va rehausser sa robe, du fameux Boingball remis au goût du jour. Ainsi chaque possesseur sera fier de le placer bien en vue sur son bureau:-)

En ce qui concerne la version OEM d'AmigaOS 4.1 pour Sam440, les utilisateurs vont recevoir une version "beta-tester" pleinement fonctionnelle et quasi-finale. Cependant, elle va encore subir des amméliorations et ajouts, ce qui permettra ensuite, de livrer gratuitement, une version finale encore plus complète. Encore uen chose, cocnernant le "backpplate" (tôle cache arrière) de la SAM, ACube-Systems annonce qu'elle sera livrée gratuitement, dès que le fabricant les aura fournies. Visitez la page dédiée, pour plus d'infos, connaitre les prix...et commander votre "the rede one", sans tarder!

Liens utile: http://www.relec.ch/samantha/sam440ep.html

 
   

Stand RELEC au Colmar multimedia Expo

Envoyer Imprimer

Plus que deux jours avant la 2ème édition du plus important salon numérique du Nord-Est de la France, Colmar Multimédia l'Expo 2008 (24-25-26 Octobre), où l'Amiga sera représenté en force sur le stand "Relec + Pegasos-Suisse.com". Une chance unique pour que l'Amiga renoue avec les professionnels et le grand public!

Assisté d'un staff de 10 spécialistes de la Communauté, RELEC accueillera et présentera sur son stand de 18 m2 tout l'Amiga d'aujourd'hui : sa nouvelle configuration THE RED ONE sous AmigaOS 4.1 et une EFIKA Touchscreen sous MorphOS 2.1, l'AmigaOS 4.1 sur SAM440ep également représenté par ACube Systems en personne, MorphOS 2.1 sur Pegasos & EFIKA par la présence de Monsieur Blender sur Amiga et de RMS Communications avec son ERP en démonstration (basé sur MUIBase). Enfin, le Minimig servira de repère aux visiteurs qui y reconnaîtront certainement avec plaisir l'Amiga d'hier.

L'Amiga sera encore mis en avant lors de plusieurs faits marquants du week-end:
ACube Systems et RMS Communications seront candidats aux premiers Trophées de l'Innovation qui couronneront l'événement en présentant leur SAM440ep sous AmigaOS4 et leur ERP MUIBase multiplateformes, avec d'importantes retombées médiatiques pour les gagnants.

La conférence publique d'ACube Systems du dimanche après-midi (15h30 - 16h15) qui présentera une nouvelle fois la SAM440ep sous AmigaOS4, les mini-conférences MorphOS2 qui seront données en direct sur le stand RELEC.

Pour récompenser nos visiteurs, QoQa.fr offrira, lors d'un concours gratuit organisé sur le stand Relec, un article multimédia "spécial salon", le même que celui qui sera mis en vente durant tout le week-end sur leur site web: ce magnifique Zicplay Centre Multimédia Z99.

Enfin, d'autres acteurs de la Communauté Amiga seront représentés sur place (par voie
d'affichage et bulletins):  

Alors, tous à Colmar, haut lieu de l'Amiga et du Pegasos, pendant 3 jours.

 
   

Aux Trophées de l'Innovation à Colmar!

Envoyer Imprimer

Tous deux présents sur le stand RELEC (http://www.relec.ch) lors du grand salon de l'Est de la France des 24-25-26 Octobre prochains "Colmar Multimedia l'Expo 2008", ACube Systems et RMS Communications sont heureux de vous annoncer leur candidature aux premiers Trophées de l'Innovation qui couronneront cet événement, avec d'importantes retombées médiatiques pour les gagnants! ACube Systems présentera sa carte mère à base de "SystemOnChip" de type PowerPC, la SAM440ep, supportant plusieurs systèmes d'exploitation dits "alternatifs" dont AmigaOS4.1.

RMS Communications présentera son nouveau progiciel de gestion d'entreprise de type "ERP" basé sur MUIbase (développé avec l'aide de son auteur Steffen Gutmann) et multiplateformes dont AmigaOS et MorphOS.

Liens utiles:
http://www.colmar-multimedia.com/client/1-article-3513~Trophees-de-l-innovation
http://www.acube-systems.biz/fra/
http://www.rmsvideo.ch/public_rms/morphos/ 

 
   

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL